mardi 11 septembre 2012

Du bon usage du silence..., par Raf

Les aminches, petit débrief de la séance du 10 septembre. Avec un jour de recul, l'image que l'on peut garder de cette séance est l'excellent début d'impro de Marie et d'Elodie sur la "S'il -vous-plait, aime!". Elo part et pose son personnage assez rapidement. Marie ne dit rien, le silence s'installe. Marie s'avance, prend le devant de scène, se retourne et ne dit toujours rien. Et Elodie tient bon sur son silence, elle a installé son personnage, elle laisse le temps à Marie. Marie l'a pris et installe une tension dramatique, un enjeu sur ce qu'elle va dire. Et de fait, tout le reste de l'impro sera tendu autour de ce secret.

Coup double pour les filles, et pour nous du même coup. De une, on retient qu'une fois son personnage installé, il faut laisser la place et toute la place à l'autre. De deux, rien ne sert de se presser pour installer son perso, cela crée de l'attente chez les spectateurs et (recoup double), ça laisse le temps de réfléchir à qui on est et ce qu'on veut dire. Bravo les filles et merci!

Je vous avais promis des photos et je n'ai qu'une parole. Ou pas. Ou pas d'appareil photo hier soir. Heureusement Vincent est là pour sortir ce site de ce noir terrifiant avec le flyer Assoc' Bolo.


Un bref aperçu de la séance d'hier pour mémoire...
Un petit poule renard vipères de derrière les fagots
Un cross pas Kinder country
Un western et un clap killer
Des classements (où il fut question de hauteur de chaussettes) et des groupes (et notamment des pneus - mes fétiches!)
Je suis superman
Un double miroir
Un traducteur (des mouches drosophiles Albert?)
Des siamois (hum hum)
Des impros: "On n'est jamais étonné" (le parc d'attractions sur Mars?), "Le tireur isolé" (où l'on a vu Laurent et Vincent à court de cartouches), "Souffle court" (des grands-mères ou des petites filles Valérie?), "Souris, tu es mort" (Antho glaçant à souhait dans la boucherie), "S'il vous plait, aime" (la fameuse relation triangulaire Elo-Marie-Antho loin d'un scrabble).

Eh bien, ce sera la thématique pour vous cette semaine: s'il vous plait, aime!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Toujours un plaisir de retrouver la troupe pour ces moments de détente et de partage !
J'ai pris un grand plaisir a ressentir l'attention et le partage d'intention lors du double miroir.
Sinon, en tant qu'expert interprète gromlo-français, je confirme qu'il ne s'agissait pas de mouches drosophiles mais de mouches hermaphrodites, aisément identifiable à leur 6 paires d'ailes.

Raf a dit…

Certes 6 paires d'ailes, c'est hermaphrodite bien sûr!