mardi 25 septembre 2012

Le debrief des persos, par Antho

Un personnage , ça parle et ça bouge pas comme moi! Encore et toujours cette histoire de personnage qu'il faut avoir dans la poche et qu'il faut tenir du début à la fin de l'improvisation!! C'est pourtant beaucoup plus simple d'entrer sur scène en étant soit même non? C'est sûr, y a rien à inventer quand on est soit même sur scène .... mais c'est un peu le problème .... la matière ne nous surprend pas et donc on a du mal à s'évader! 

Alors que de bons vieux chasseur, mécano, routier, pirate, chevalier, homme des cavernes ou une charmante doctoresse, uberkampfurherin, catcheuse, ou autre bourgeoise ont eux beaucoup de chose à nous raconter, et beaucoup de chances de nous surprendre avec de jolis mélanges d'univers!

Mais pour que tout ça prenne forme et il faut se déformer un peu! Donc changer sa voix, sa façon de parler, avec accent ou bien contrainte buccale mais aussi changer sa posture, sa façon de marcher, son rythme et surtout se laisser surprendre!!!!

On se rappellera aussi de cette séance les périlleuses mais non moins nécessaires impros en solo de Carole et Mélanie! Bravo à toutes les deux pour avoir réussi cet exercice pas facile! Ça fait toujours du bien d'être seul sur la piste dans le vide surtout quand un jour on se rend compte que tout seul on est le MAITRE DU MONDE!!!!!!!!! .... Oups, je m'emballe!

Et puis aussi cette magnifique rencontre sur le pont de Cliveton entre une Mélanie suicidaire et un Raf péteur de ponts! Ah c'est beau l'impro quand c'est beau et qu'on s'écoute et qu'on prend le temps d'écouter l'autre, et quand on a des beaux personnages qui évoluent tranquillement au gré des sentiments que les autres leur insufflent!!! Une belle impro à deux, sans appel de cavalerie ... qu'on se le dise :D

Je vous aurai bien parler aussi de Mimi la petite souris, mais ce message est déjà trop long! On en parlera donc lundi soir prochain .... Ouah le teaser de la mort!!!!!

Le fameux Ninja Show!
Le programme de la séance:
- Hiha
- Ninja Cho
- Mimer c'est gagné
- Mimétisme de gromlo
- Mimétisme de voix
- Travail sur les accents
- Déplacement avec posture
- Entrée sur scène avec posture
- Impro solo pour Carole et Mélanie "La dernière chance", "La corde sensible"
- Chtite impros mixtes "Rencontre Nocturne, "Un plan presque parfait", "Le pont de
Cliveton"

Cadeau bonus de Raf : on a causé des têtes à claques lundi soir. Je ne résiste pas à vous faire découvrir si vous ne connaissez pas le Willi Waller 2006 et le pilote. C'est bon comme du bon pain.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Et dire que j'ai raté cette séance sur les persos... :(
Caractériser une personnage, c'est un exercice qui m'amuse tj beaucoup : visualiser le gus, imaginer sa voix, penser à l'enfance qu'il a eu, pourquoi il est là ce soir, la journée qu'il vient de passer, son humeur du moment...
Bigre, c'est un castelet dans ma tête !

Raf a dit…

Quel plaisir de rejouer! Mes amis, ça fait du bien! D'autres!